Prêt pour un nouveau départ ?
Avec Optan, votre déménagement est entre de bonnes mains !
Un déménagement tombe rarement au bon moment…
Peut être que, comme la plupart des gens, vous vous en faites une montagne ?
Vous manquez de temps pour tout planifier efficacement ? Et d’envie pour remplir des cartons ?
Vous ne savez tout simplement pas par quoi commencer ?
Vous avez besoin de transporter des biens mais n’avez ni le temps,
ni l’envie de louer un camion pour effectuer un transport important sur une longue distance ?
Vous avez besoin de déplacer du matériel volumineux et/ou précieux mais ne savez pas à qui faire appel ?
Vous recherchez tout simplement un prestataire de confiance pour des transports ponctuels?
Optez pour la précision !
Vous n’aimez pas les réponses préconçues ?
Ça tombe bien, moi non plus.
Vous êtes unique et votre projet l’est aussi.
Déménageuse indépendante depuis plus de 6 ans, je suis à votre service pour votre projet de mobilité et le transport de tout type de bien sur le territoire, et toujours avec le sourire ! 🙂
Et oui, c’est grâce à vous que je parcours les routes de France. Et cet amour du voyage et des rencontres est à l’origine de la création d’Optan.
Expertise
Faites l’expérience de la méthodologie Optan : Une optimisation de précision adaptée à votre problématique.
Communication
Profitez d’une communication fluide tout au long de votre projet, vous êtes informé à chaque étape de la mission !
Fiabilité
Chacun de vos biens est transporté et protégé avec le plus grand soin et avec le matériel adapté.
Flexibilité
À vos côtés, même en cas de délais très limités… Si je ne peux pas me libérer, et seulement avec votre accord, je fais appel à un partenaire de confiance.
Réseau solide
Selon les spécificités de votre projet, je sélectionne le(s) déménageur(s) qualifié(s) parmi mon réseaux de partenaires nationaux.
Assurance
Soyez rassuré dans
l’éventualité d’un dommage.
Avec Optan, votre matériel est assuré quelque soit sa nature et sa valeur.
Profiter de votre déménagement pour enfin faire un véritable tri ?
Mettre en carton des affaires dont vous ne vous servirez plus n’est pas forcément une bonne idée !
Votre futur espace requiert de nouveaux meubles ?
Profitez de ce grand changement pour apporter du renouveau à vos espaces !
Vous n’avez pas le temps de faire vos cartons ?
Partez tranquillement en voyage, je remplis vos cartons tout en veillant sur votre logement durant votre absence.
Profiter de votre déménagement pour enfin faire un véritable tri ?
Votre futur espace requiert de nouveaux meubles ?
Vous n’avez pas le temps de faire vos cartons ?
Mettre en carton des affaires dont vous ne vous servirez plus n’est pas forcément une bonne idée !
Profitez de ce grand changement pour apporter du renouveau à vos espaces !
Partez tranquillement en voyage, je remplis vos cartons tout en veillant sur votre logement durant votre absence.
Comment se déroule la prestation ?
1 • Prise de contact
Un premier appel est indispensable pour comprendre vos besoins et évaluer si je peux gérer votre projet, et si oui, de quelle manière. Une visite à votre domicile peut être utile, voire nécessaire. Si tel est le cas, nous fixerons un rendez-vous sur place. Sinon, nous pourrons échangeons à distance afin de rassembler les informations nécessaires.
2 • Étude de votre projet
Après avoir clairement identifié vos besoins, je vous présente plusieurs options de votre projet avec une estimation de leur coût. Une fois la solution sélectionnée, je vous transmettrai un devis détaillé, ainsi que les conditions générales de vente, de paiement et de garanties. ☝️ Sans confirmation de votre part, la date ne pourra être réservée.
3 • Préparation
Une fois le devis validé et signé, nous déterminons ensemble la ou les date(s) de la prestation.
La mise en carton, le démontage et les protections spécifiques peuvent nécessiter plus ou moins de temps de préparation selon les options que vous choisissez.
4 • Le grand jour !
Seule ou accompagnée de mes collègues, je procède au déménagement de vos affaires, à la date convenue et selon les options retenues dans le devis.
Nous remettons en place tous les meubles et effectuons le remontage si nécessaire.
Vous pouvez emménager tranquillement !
Je peux également vous proposer de vous aider à déballer vos cartons, remettre vos affaires à leur place, et évacuer tous les emballages.
Vous pouvez emménager tranquillement !
Je peux également vous proposer de vous aider à déballer vos cartons, remettre vos affaires à leur place, et évacuer tous les emballages.
Une question ?
Un projet ?
Vous retrouverez ici les questions les plus courantes que mes clients se posent.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter directement.
Je suis là pour vous aider et vous accompagner à chaque étape de votre projet de déménagement.
Combien de temps à l'avance dois-je réserver mon déménagement ?
Je recommande toujours de réserver votre déménagement le plus tôt possible, car cela demande du temps et de l’énergie pour bien s’organiser. Cependant, soyez rassuré, je ferai tout mon possible pour trouver une solution, même en cas de demande de dernière minute !
Comment estimez-vous le coût d'un déménagement ?
Le coût d’un déménagement dépend de plusieurs facteurs : le volume à déménager, les accès et le stationnement, la distance entre les deux adresses, le timing, ainsi que les prestations optionnelles que vous choisissez.
Chaque déménagement étant unique, je vous fournirai un devis personnalisé après évaluation de vos besoins spécifiques.
Comment se passe l'emballage de mes affaires ? Fournissez-vous les cartons et les matériaux de protection ?
Vous avez la possibilité d’emballer vos affaires vous-même ou de me confier cette tâche minutieuse et chronophage. Dans tous les cas, je peux vous fournir le matériel de déménagement adapté à vos besoins.
Proposez-vous des services de démontage et de remontage de meubles ?
Je propose des services de démontage et de remontage de meubles, généralement inclus dans nos prestations de déménagement. Toutefois, vous pouvez également opter pour ce service de manière indépendante. Retrouvez tous les détails ici.
Avez-vous des solutions pour optimiser l'espace de mon nouveau domicile ou bureau après le déménagement ?
Optan n’est pas une société de déménagement comme les autres !
Sa particularité ? Vous proposer un accompagnement intégral !
Formée aux métiers de Home & Office organizing, je vous aide à repenser l’agencement de votre nouvel espace en pensant avant tout à leur fonctionnalité.
Puis-je bénéficier d'une aide pour les démarches administratives liées au déménagement ?
Je m’engage à vous conseiller sur les démarches administratives (ou tout autre domaine) liées à votre déménagement. Si nécessaire, je peux également prendre en charge ces démarches pour vous, afin de vous simplifier la vie.