Fatigué(e) du désordre ?

C’est le moment de passer à l’action et de repartir sur de bonnes bases !

 Vous n’arrivez pas à mettre la main sur certaines de vos affaires ?

Vous avez accumulé de nombreux objets, des dossiers et des meubles au fil des années ?

Vous manquez de motivation pour affronter une réorganisation globale ?

Un proche vient de vous quitter, et vous n’avez ni le temps ni la force de trier toutes ses affaires ?

Vous aimeriez tout simplement retrouver de la clarté dans votre quotidien d’entrepreneur(e) ?

Illustration représentant le service de déménagement : La préparation avec la mise en carton et la protection.

Ne vous laissez plus déborder !

Que vous soyez entrepreneur ou non, saviez-vous que le manque d’organisation est l’une des causes principales de perte de temps dans votre quotidien ?

Familles, entreprises du bâtiment, solopreneurs… Ces dernières années, j’ai accompagné de nombreux clients afin de leur permettre de gagner du temps, de la clarté et de la sérénité.

 

Récemment formée au métier de Home & Office Organizig, j’interviens à vos côtés grâce à une méthodologie concrète. Nous allons optimiser chaque cm² et recréer un espace qui vous ressemble, propice à votre bien-être et qui améliore radicalement votre quotidien.

Découvrez le plaisir de rester concentré sur vos priorités, sans forcer !

Icone représentant l'expertise : une silhouette avec une casquette et une étoile.

Mission intégrale

Nous ne traitons pas seulement le tri, mais le projet entier, jusqu’à l’évacuation et la mise en place de vos affaires à leur place.

Icone représentant la communication : 2 bulles de paroles

Bienveillance

Quelles que soient les causes de votre désorganisation, c’est à travers un regard extérieur et objectif que je vous accompagne.

Icone représentant la fiabilité

Vision à long terme

J’aspire à la mise en place de solutions concrètes et durables, de solutions pratiques pour pérenniser un espace organisé.

Icone représentant une mission intégrale : un cube et des flèches multi directionnelles

Fonctionnalité

L’agencement de votre espace est réfléchi selon son ergonomie. C’est à l’espace de s’adapter à votre activité et à votre rythme.

Icone représentant le réseau : 3 personnages liés

Harmonie

Ne vous forcez pas à adopter un espace minimaliste. Nous imaginons ensemble un lieu chaleureux qui vous ressemble !

Icone représentant l'assurance : un bouclier

Environnement Digital

Passionnée de productivité, je peux aussi vous conseiller pour mettre en place un espace de travail digital performant.

Profitez de votre déménagement pour enfin faire un véritable tri ?

Mettre en carton des affaires dont vous ne vous servirez plus n’est pas forcément une bonne idée !

Vous souhaitez effectuer un grand tri avant de remettre vos affaires en place dans vos nouveaux meubles ?

C’est le meilleur moment pour tout sortir, effectuer un grand tri et désencombrer l’inutile !

Vous n’avez pas le temps ni l’espace de tout réorganiser ?

Partez tranquillement en voyage, je prends en charge la (ré)organisation d’une zone définie et veille sur votre logement durant votre absence.

Profitez de votre déménagement pour enfin faire un véritable tri ?

Vous souhaitez effectuer un grand tri avant de remettre vos affaires en place dans vos nouveaux meubles ?

Vous n’avez pas le temps ni l’espace de tout réorganiser ?

Mettre en carton des affaires dont vous ne vous servirez plus n’est pas forcément une bonne idée !

C’est le meilleur moment pour tout sortir, effectuer un grand tri et désencombrer l’inutile !

Partez tranquillement en voyage, je prends en charge la (ré)organisation d’une zone définie et veille sur votre logement durant votre absence.

Illustration représentant le service de transport : Un fourgon utilitaire roulant sur la route.

Comment se déroule la prestation ?

1 • Prise de contact

Un premier appel est nécessaire afin que je comprenne au mieux vos problématiques, mais aussi pour savoir si je peux répondre à vos besoins, et si oui, de quelle manière. Je vous envoie ensuite le devis pour l’établissement de l’audit.

Le coût de l’étude démarre à 250 € HT, bien que des frais de déplacement puissent s’appliquer.

2 • Audit et plan d'action

Une fois le devis validé et signé, nous planifions ensemble le rendez-vous sur le lieu concerné afin de réaliser l’audit. Cet entretien permettra de définir vos besoins en organisation, d’analyser votre situation actuelle et d’identifier les causes.

Vous obtenez ensuite par email un audit complet et un plan d’action précis pour (ré)organiser votre espace, ainsi qu’une proposition tarifaire basée sur l’estimation de la durée de la mission.

3 • Vous décidez de mettre en place le plan d'action en toute autonomie ?

Bien que peu recommandé, vous pouvez choisir d’effectuer vous-même la mission d’organisation, guidé(e) par mon plan d’action. Ma mission s’arrête là, bien que je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions.

4 • Vous souhaitez que je vous accompagne ?

Ensemble, on va plus vite et plus loin ! 😉

Nous planifions ensemble les premières journées de prestation. Dans le cas ou vous ne pouvez être présent(e), je peux avancer de manière indépendante et vous fournir des comptes rendus fréquents et précis.

Finalisation

Je prends en charge, sans frais supplémentaires, l’évacuation de toutes les affaires dont vous souhaitez vous séparer. Tous les biens fonctionnels retrouveront une seconde vie auprès de ressourceries locales. Le reste sera déposé en centre de recyclage.

Finalisation

Je prends en charge, sans frais supplémentaires, l’évacuation de toutes les affaires dont vous souhaitez vous séparer. Tous les biens fonctionnels retrouveront une seconde vie auprès de ressourceries locales. Le reste sera déposé en centre de recyclage.

Ils ont confié leur organisation à OPTAN

Une question ?

Un projet ?

Vous retrouverez ici les questions les plus courantes que mes clients se posent.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter directement.

Je suis là pour vous aider et vous accompagner à chaque étape de votre projet de déménagement.

drapeau anglais  English-friendly service.
Combien de temps dure généralement une session d'organisation ?

Les séances d’organisation peuvent être très éprouvantes physiquement… et mentalement ! Car elles nécessitent de prendre de nombreuses décisions. Je préconise généralement des séances de 5 heures, mais je peux bien sûr m’adapter à vos contraintes horaires.

Comment gérez-vous les affaires à jeter ou à donner ?

Contrairement aux home organizers habituel(le)s, je dispose d’une camionnette de 12 m³. Je repars donc avec tout ce dont vous souhaitez vous séparer, et ce, sans surcoût ! Les affaires seront minutieusement triées : celles encore utilisables iront vers une Recyclerie pour trouver une seconde vie, tandis que les articles trop usagés ou cassés seront déposés en déchèterie.

Est-ce que vous offrez des conseils pour maintenir l'organisation à long terme ?

Une mission complète d’organisation me permet de mieux comprendre vos habitudes et les raisons qui peuvent vous amener à perdre pied. Sur la base de ces observations, je vous donnerai mes meilleures astuces pour maintenir un lieu de vie ou de travail organisé sur le long terme.

Pouvez-vous aider à organiser les documents et les fichiers numériques ?

En plus de vos biens matériels, je peux également vous aider à mettre en place un système d’organisation digital et à trier vos fichiers. Véritablement passionnée d’organisation numérique depuis des années, j’ai moi-même mis en place un écosystème solide pour la gestion de mes fichiers et de mes données.

Pouvez-vous aider à organiser un déménagement ou une réinstallation ?

Au-delà du service basique de déménagement, qui consiste à transporter vos affaires jusqu’à leur destination, je peux également vous accompagner dans la mise en place d’un plan d’action pour que tout se déroule au mieux et que rien ne soit oublié !

Quels sont vos tarifs pour les services de Home & Office Organizing ?

Le tarif de ces services est facturé systématiquement à la séance. Mon tarif horaire est de 60 € HT (75 € TTC), soit 300 € HT (360 € TTC) pour une séance standard de 5 heures.
Des frais de déplacement peuvent s’appliquer en fonction du lieu de la prestation.